Hell And Paradise
Règles de la Légion Happop11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hell And Paradise
Règles de la Légion Happop11
Hell And Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Règles de la Légion

Aller en bas

Règles de la Légion Empty Règles de la Légion

Message  Mouekiko Mar 19 Juil - 13:32

Bonjour cher(e) Invité,

je vais te présenter ici les quelques notions qui régissent dans cette légion. Bien qu'elles peuvent paraître évidente pour certain, elles le sont moins pour d'autres.

Dans Hell and Paradise, nous ne sommes ni exigeants ni prise de tête; il n'y a aucun compte à rendre. Cependant, nous voudrions vous faire part de quelques petits points qui nous semblent important à souligner :

- ce n'est pas demander la lune et vous ne paierez pas plus cher, mais un 'bonjour', un 'au revoir' dans le canal légion quand vous venez et partez et la plus simple des politesses. On ne vous demande pas de suivre les évolutions de tous les membres et de crier un "GG" quand un gold est looté ou un niveau gagné. La salutation est la base de la communication Wink (dois-je vous rappeler que vous jouez à un MMOrpg ?)

- aussi, nous avons eu des échos comme quoi certains membres ne se sentaient pas aidés ou délaissé. Vous pouvez avoir l'âme d'un solitaire mais il arrive toujours un moment où vous aurez besoin d'aide. La meilleure façon est, comme située plus haut, de montrer que l'on existe au sein de la légion avec un petit bonjour. Ensuite, il serait malvenu d'affirmer que la légion ne propose pas d'aide aux joueurs. En effet, il est bien stipulé dans l'onglet légion (même si vous n'y allez pas, le message s'affiche à chaque fois que vous vous connectez) que si vous avez besoin d'une aide pour une quelconque mission, vous pouvez contacter par MP le général de la légion. Certains d'entre vous sont plus sensibles et plus timides que d'autres, c'est pourquoi envoyer un MP peut s'avérer utile. De plus, maintenant vous pouvez faire une requête dans ce forum, pour qu'on puisse vous aider, dans la rubrique Bureau des Missions. Parallèlement, si vous ne vous sentez pas d'écrire une demande sur le forum vous pouvez toujours nous faire une demande par MP Wink

- concernant le temps de jeu, les rerolls, les absences. Tout d'abord, sachez qu'on ne vous demande pas d'être connecté sur aion avec votre personnage dans la légion 24/24h. Vous vous êtes certes engagés dans une légion, mais cela ne doit pas être un poids. Tout ce que l'on vous demande, c'est de nous dire dans quelle situation vous êtes. Pour une raison quelconque vous ne pouvez vous connecter souvent sur votre personnage, on comprendra. Il suffit juste de nous le signaler. (Même si pour certains ça semble étrange) Ne pas recevoir de vos nouvelles peut inquiéter certains membres. Par égard, je vous prierais donc de bien vouloir venir nous en parler. Cela va de même pour les absences. Un forum est ouvert à cet effet : Bureau des Absences Vous pouvez également nous envoyer un MP si vous ne vous sentez de le faire sur le forum.

- le respect. Plus haut, je vous ai parlé de la politesse. Maintenant, je voudrais aborder un sujet qui peut paraître dispensable mais qui n'est pas le moins important. Je demanderais en premier lieu, un minimum de respect envers Natiki et Misuzu qui sont les fondateurs de la légion. Ce sont des personnes très respectables, très à l'écoute et qui font de leur mieux pour faire tourner cette légion dans le meilleure entente possible. Je vous (ordonne) convie donc à faire de même avec eux. Ce n'est pas pour autant que vous devez vous acharner sur les autres membres. Je vous saurai gré de faire attention à vos propos ou comportement qui pourraient déranger des personnes qui n'ont pas le même degré d'humour, de sensibilité...

- sujet sensible 1 : MUMBLE. C'est un logiciel optimisé pour les jeux en ligne comme Aion, des millions de joueurs l'utilise et on ne s'en plaint pas ! Ça prend que quelques minutes à télécharger et installer et ça ne prend pas de place sur votre disque dur. Vous trouvez ça peut être inutile mais lors d'une instance quand vous devez établir une stratégie c'est beaucoup plus ennuyant de s'arrêter en pleine aggro pour taper dans son moniteur en bas à gauche de l'écran que de la crier dans un micro... TOUTEFOIS, ce n'est pas obligatoire de l'avoir mais vivement conseillé (nous ne sommes pas non plus la seule légion a utilisé mumble) ! De plus, même si vous êtes sur mumble vous n'êtes pas obligé de parler (quelque soit votre raison). Vous pouvez seulement écouter et répondre par la suite dans le canal légion/groupe.

- sujet sensible 2 : les EVENTS ! on ne parle bien sûr pas des events de NCSOFT mais des events qui ont lieu régulièrement au sein de la légion. Peu de personne y participe et cela est bien dommage ! Un calendrier est mis votre disposition sur le Portail (Accueil) et des events seront présentés dans la catégorie Tableau des Events. Vous pouvez également y proposer vos idées.

- futur sujet sensible, je le crains, j'ai nommé le forum de la légion. Tout comme mumble, il n'est pas obligatoire de s'inscrire sur le forum mais vivement conseillé. Pourquoi ? Tout simplement, c'est un forum de légion, il est donc fermé aux invités (quelques forums sont visibles mais vous seront d'aucune utilité). Pour interagir avec les autres joueurs, pour progresser dans le jeu, pour obtenir de l'aide ainsi que pour s'amuser (et lancer un coup de gueule)..., le forum est une étape importante dans un mmorpg que vous le pensez ou non.

FINI ! Je pense avoir parlé un peu de tout, s'il manque quelque chose le général me le rappellera =P et je tiens à dire que je n'ai rien contre quiconque xD c'est juste pour que vous compreniez bien la position de la légion, de ses créateurs, de ses membres et des sentiments qui peuvent en surgir ! Qu'il n'existe point de langue de vipère pour calomnier cette légion qui veut le bien de ses membres ! è_é

Merci de votre écoute et votre compréhension !

PS : IMPORTANT !!!! SURTOUT NE JAMAIS RECRUTER UNE PERSONNE QUI AURAIT LE NOM JEFF OU TODD DEDANS !! (désolée pour les jeff et todd qui n'y sont pour ien xD) Nous avons eu assez de problèmes avec eux ! Merci !
Mouekiko
Mouekiko
Admin
Admin

Messages : 115
Localisation : Aquitaine (64)


http://hellandparadise.rpg-guild.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum